ENTRAÎNEMENT PRIVÉ ET SEMI-PRIVÉ

Entraînement personnel

Service offert à qui?

  • Personnes actives
  • Athlètes
  • Population avec douleurs chronics
  • Population avec douleurs aiguës
  • Couple ou amis / amies

Qu'est-ce que ça inclut?

  • Évaluation de la condition physique et des limitations musculo-squelettiques
  • Prescription de programme d’exercices
  • Éducation sur la biomécanique du mouvement et l’adaptation à l’entraînement
  • Démonstration des exercices

Ce service peut servir pour:

  • Débuter l’activité physique
  • Performances athlétiques
  • Prévention de blessures
  • Augmenter la force musculaire
  • Augmenter la masse musculaire (hypertrophie)
  • Augmentation de la VO2 max (cardio)

Les prix (taxes incluses):

  • Première évaluation privé (90min): 140$
  • Séance privée de 60 min: 95$
  • Séance privée de 90 min: 140$
  • Séance semi-privée 60 min: 55$/personne

À QUOI S’ATTENDRE

LORS D’UNE SÉANCE

ENTRAÎNEMENT PRIVÉ

La première rencontre rejoint le même aspect qu’un rendez-vous pour une blessure. Elle consiste en une évaluation exhaustive des limitations de mouvements, de biomécanique et de tests spécifiques au sport.

L’évaluation permet de faire une programmation qui est adaptée au besoin de la personne tout en prenant compte de ses limitations et de ses objectifs. Des outils comme l’analyse vidéo, des mesures de temps, et d’autres tests physiques sont utilisés pour fournir un point de départ clair et précis

La séance d’entraînement individuelle est utilisée pour donner le programme ou faire un changement de programme entre chaque mésocycle. Elle permet surtout d’avoir un retour d’information direct sur la technique des mouvements et ainsi de prévenir les blessures.

Évaluation entraînement

ENTRAÎNEMENT SEMI-PRIVÉ

Si vous êtes habitué de vous entrainer avec un partenaire et que vous avez des objectifs similaires, l’entraînement semi-privé est pour vous! 
La programmation sera faite selon vos objectifs et selon vos limitations. Étant seulement deux lors de la séance, le professionnel pourra adapter vos exercices facilement et vous donner un retour d’information adéquat. 

Une évaluation individuelle est fortement suggérée avant de commencer les suivis à deux. 

Entraînement semi-privé

COURS DE GROUPE

Vous avez un budget plus serré?
Vous préférez vous entraîner avec plusieurs personnes pour un niveau d’énergie plus élevé?
Vous aimez avoir un horaire d’entraînement stable?
Vous aimez avoir des entraînements différents dans votre semaine?

Et bien les cours de groupe sont pour vous! 

Pour les prix et plus d’informations, allez sur la page: cours de groupe.

Cours de groupe

Qu'est ce qu'un Certified Strength and Conditioning Specialist?

Un spécialiste en conditionnement physique et musculation certifié ( “Certified Strength and Conditioning Specialist® (CSCS®)”) est un professionnel qui applique des connaissances scientifiques pour entraîner les athlètes ayant comme but primaire d’améliorer les performances athlétiques. 

Il conduit des tests spécifiques au sport, crée et met en œuvre des programmes de musculation et de conditionnement physique, et offre des conseils concernant la nutrition et la prévention des blessures. (4) 

Pour plus d’informations, visitez le site du “National Strength and Conditioning Association” . 

https://www.nsca.com/certification-overview/

Nous vous suggérons des vêtements confortables ou d’entraînements pour ne pas vous sentir limité dans vos mouvements. Les souliers d’intérieur sont obligatoires.

Nous acceptons les paiements comptants, par carte débit, par carte de crédit et les virements interac (virement bancaire).

Oui, vous devrez remplir un formulaire d’historique médical pour informer le professionnel qui donne le cours de toute restriction ou risque de blessure qui pourrait être associé avec l’entraînement. C’est pourquoi nous vous suggérons d’arriver 20 min avant votre premier cours pour remplir les formulaires.

Si vous vous inscrivez pour la session, vous devrez signer un contrat indiquant les détails du service, le prix exact selon le nombre de cours de la session et le rabais appliqué selon le nombre de cours par semaine.

La fréquence varie selon le type de suivi que vous désirez. Si vous êtes abonné dans un gym et voulez seulement avoir des changements de programme, nous suggérons un suivi au 4-6 semaines. Si vous désirez un suivi plus rapproché pour vous entraîner avec le professionnel et apprendre plus rapidement la technique de mouvement, nous suggérons des suivis aux deux semaines ou à chaque semaine.